YOU CAN'T HIDE WHO YOU ARE

Temerario

YOU CAN'T HIDE WHO YOU ARE

Temerario

YOU CAN'T HIDE WHO YOU ARE

Temerario

YOU CAN'T HIDE WHO YOU ARE

Temerario

YOU CAN'T HIDE WHO YOU ARE

Temerario

YOU CAN'T HIDE WHO YOU ARE

Temerario

PUISSANCE (CV) / PUISSANCE (KW) 920 CV
VITESSE MAXIMALE 343 km/h
0-100 km/h 2,7 s

VUE D’ENSEMBLE

Lamborghini présente la Temerario, la première supersportive de l’histoire de la marque de Sant’Agata Bolognese dotée d’un moteur V8 biturbo associé à trois moteurs électriques, pour une puissance maximale totale de 920 CV. Le deuxième véhicule de la gamme HPEV (High Performance Electrified Vehicle) atteint des sommets en termes de plaisir de conduite grâce à des performances et à un confort uniques dans la catégorie, ce qui a marqué les débuts de nouveaux canons de style en matière de design, offrant des possibilités de personnalisation sans précédent et des contenus inédits du point de vue de la connectivité.

EXTÉRIEUR

Alliant un caractère unique et des lignes qui rendent hommage aux icônes de la marque, la Temerario représente un tournant dans le design Lamborghini. L’extérieur se distingue par un nouveau trait distinctif : la signature lumineuse hexagonale des feux de jour, qui reprend l’une des formes géométriques typiques du design Lamborghini, réalisée dans un esprit futuriste. Le cœur du véhicule, le moteur apparent, est tout aussi unique : il est entouré d’un nouveau spoiler qui, en plus d’avoir une fonction esthétique, joue un rôle important en matière d’efficacité aérodynamique.

HABITACLE

La Temerario donne une nouvelle interprétation de la philosophie « Feel like a pilot » de Lamborghini : l’habitacle offre non seulement une impression de vitesse et une nouvelle expérience à bord au pilote et au passager, mais également un confort jamais atteint auparavant. Grâce à un entraxe plus long par rapport à celui de la Huracán, à plus d’espace disponible en hauteur dans l’habitacle et aux nouveaux sièges « confort », conduire une supersportive Lamborghini n’a jamais été si confortable. La nouvelle interface homme-machine et les services connectés inédits tels que les fonctions Telemetry 2.0, Memories Recorder, Dashcam et Augmented Reality Navigation rendent également la conduite plus intuitive.

Caractéristiques techniques

  • CYLINDRÉE 3 995,2 cm3 (243,8 cu in)
  • Puissance maximale (combinée ICE + EE) 920 CV
  • VITESSE DE POINTE 343 km/h
  • ACCÉLÉRATION DE 0 À 100 KM/H 2,7 s
  • Mixte * Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Émissions de CO2 combinées * Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Consommation d'énergie combinée * Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée* Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Classe d'efficacité CO2 combinée* Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Classe d'efficacité CO2 avec batterie déchargée* Consommation et émissions en phase d’homologation

CONSOMMATION

  • Mixte * Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Émissions de CO2 combinées * Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Consommation d'énergie combinée * Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée* Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Classe d'efficacité CO2 combinée* Consommation et émissions en phase d’homologation
  • Classe d'efficacité CO2 avec batterie déchargée* Consommation et émissions en phase d’homologation

GROUPE MOTOPROPULSEUR

  • MOTEUR V8 bi-turbo - Hot-V 4,0 l
  • CYLINDRÉE 3 995,2 cm3 (243.8 cu in)
  • ALÉSAGE ET COURSE 90 mm x 78,5 mm (3.54 x 3.09 in)
  • TAUX DE COMPRESSION 1 : 9,3
  • Puissance maximale à tr/min (ICE) 800 CV à 9 000 - 9 750 tr/mn
  • Puissance maximale (combinée ICE + EE) 920 CV
  • Puissance maximale à tr/min (ICE) 730 Nm à 4 000-7 000 tr/min
  • SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT Refroidissement par liquide - circuit dédié aux composants HV
  • SYSTÈME DE GESTION DU MOTEUR DI centrale - Bosch
  • SYSTÈME DE LUBRIFICATION Carter sec

TRANSMISSION

  • TRANSMISSION AMT (transmission robotisée)
  • BOÎTE DE VITESSES 8 vitesses
  • EMBRAYAGE À double embrayage

SYSTÈME HYBRIDE

  • BATTERIE Batterie lithium-ion haute puissance spécifique avec cellules pouch
  • GÉNÉRATEUR P1 eMotor
  • ESSIEU ÉLECTRIQUE AVANT 220 kW à 3 500 tr/min

PERFORMANCES

  • VITESSE MAX 343 km/h
  • ACCÉLÉRATION DE 0 À 100 KM/H 2,7 s
  • FREINAGE DE 100 À 0 KM/H 32 m

CARROSSERIE ET CHÂSSIS

  • CHÂSSIS Entièrement en aluminium
  • CARROSSERIE Aluminium

ROUES

  • PNEUS - AVANT Bridgestone Potenza Sport 255/35 ZR20
  • PNEUS - ARRIÈRE Bridgestone Potenza Sport 325/30 ZR21
  • JANTES AVANT 20 x 9J ET37
  • JANTES ARRIÈRE 21 x 11.5J ET42.5

DIRECTION ET SUSPENSIONS

  • CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE LA STABILITÉ (ESC) ESC intégrant un ABS et un TCS dont les caractéristiques varient selon le mode de conduite sélectionné
  • DIRECTION EPS - Direction assistée électrique
  • TYPE DE SUSPENSIONS Suspensions avant et arrière à double triangulation
  • SYSTÈME D’AMORTISSEMENT LMR avant et arrière - Lamborghini Magneride

SYSTÈME DE FREINAGE

  • FREINS Freins CCB Plus (freins en carbone-céramique Plus) avec étriers fixes monobloc en aluminium à 10 pistons (avant) et 4 pistons (arrière)
  • FREINS AVANT Disques de frein de 410 x 38 mm
  • FREINS ARRIÈRE Disques de frein de 390 x 32 mm

SÉCURITÉ

  • AIRBAGS Conducteur, passager, airbags latéraux. Airbags genoux sur certains marchés uniquement

DIMENSIONS

  • EMPATTEMENT 2 658 mm (104.6457 in.)
  • LONGUEUR 4 706 mm (185.2756 in.)
  • LARGEUR (HORS RÉTROVISEURS) 1 996 mm (78.5826 in.)
  • LARGEUR (RÉTROVISEURS COMPRIS) 2 246 mm (88.4252 in.)
  • HAUTEUR 1 201 mm (47.2834 in.)
  • VOIE AVANT 1,722 mm (67.7952 in.)
  • VOIE ARRIÈRE 1,670 mm (65.7480 in.)
  • POIDS À SEC 1 690 kg (3,725.8 lb)
  • RAPPORT POIDS/PUISSANCE 1,84 kg/CV
  • RÉPARTITION DU POIDS (AVANT-ARRIÈRE) 43,4 % avant - 56,6 % arrière